Nord-Kivu : Julien Paluku désigné à l’unanimité coordonnateur de l’AS Nyuki

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’Honorable Julien Paluku Kahongya, Gouverneur de la province du Nord-Kivu est désormais président de la coordination de l’Association Sportive Nyuki. Sa désignation solennelle à ce poste est intervenue ce dimanche 19 août 2018, dans une assemblée générale ordinaire de cette équipe à l’hôtel Butembo.

« L’assemblée l’a désigné solennellement comme président de la coordination de l’association sportive Nyuki. Etant le représentant du Gouverneur, nous lui avons transmis la nouvelle et il a accepté. De ce fait, nous lui souhaitons bon vent dans cette carrière, parce que vous le savez, l’AS Nyuki a maintenant plusieurs défis à relever. Il est alors nécessaire que l’appui de tout un chacun puisse être manifeste. J’estime que tous le staff de l’AS Nyuki et les fans, vont accompagner leur président de la coordination pour la réussite de cette lourde mission. Sachant que le Gouverneur est aussi fan de Nyuki, il ne pouvait pas refuser cette désignation et demande de l’équipe », explique Gaétan Mukenzi, premier conseiller de l’Association Sportive Nyuki.

Pour rappel, l’Association Sportive Nyuki de Butembo avait remporté le dimanche 15 juillet 2018 la 54e coupe du Congo de Football. Cette équipe avait battu la jeunesse sportive de Kinshasa (2-1) en finale au stade Manika de Kolwezi à Lualaba.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :