Butembo : MARTIN FAYULU accueillis par des milliers des habitants de cette ville commerciale

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Martin FAYULU MADIDI a foulé le sol de la ville de Butembo, ce vendredi 15 février 2019.

Le champion de la coalition LAMUKA qui revendique encore la vérité des urnes a été accueilli sur à l’aérodrome de RUGHENDA sous le coup de 13 heures par une marré humaine. De l’aérodrome jusqu’au centre ville de Butembo il a fait les pieds. Fayulu a tenu un meeting polaire au stade de l’ITAV/Butembo.

C’est devant des milliers d’habitants de Butembo que l’honorable Martin FAYULU MADIDI, alors candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, a tenu son meeting. Première chose faite, il a rendu hommage à Dieu Tout Puissant pour sa protection pendant tous les événements endurés depuis la période électorale jusqu’à aujourd’hui.

Martin FAYULU qui se considère comme président élu de la RDC; continue de revendiquer la vérité des urnes. Cette réclamation de la vérité des urnes doit se faire pacifiquement, insiste Martin Fayulu. Il a rappelé l’union africaine et la communauté internationale que la légitimité et la souveraineté du Congo appartiennent au peuple congolais.

Malgré ce qu’il qualifie de vol de vote du peuple congolais, Martin FAYULU ; a prêché à Butembo la cohésion nationale et la lutte contre le tribalisme. Au sujet de la maladie à virus Ebola, le champion de LAMUKA aux élections du 30 décembre 2018, invite les habitants de Butembo à conjuguer les efforts dans l’éradication de cette dangereuse maladie. Pour lui, tout passe par la collaboration avec les équipes de la riposte et le respect des conditions hygiéniques.

Ce samedi Martin Fayulu compte rencontrer la notabilité de Butembo avant de se rendre Beni dimanche sauf imprévus. Emu par la foule, Martin Fayulu a souhaité venir construire à Butembo vue l’hospitalité de la population locale. Notez qu’aucun incident majeur n’a été signalé pendant ce rassemblement populaire de Lamuka Butembo.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :