Nord-Kivu : L’administration de la chefferie de Bashu soutien l’option de la société civile

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

PALUKU SIKUMBILI, secrétaire administratif de la chefferie de Bashu, a annoncé ce lundi 12 mars, le soutien de son administration à la lutte de la société civile. Cette dernière demande la relève du régiment 2102 des FARDC de Bulambo Issale. Selon cette société civile, cette relève semble être la seule solution à l’heure actuelle pour mettre fin aux tracasseries militaires dans la chefferie de Bashu.

Intervenant devant les participants à la parade de ce lundi 12 mars au bureau administratif de cette chefferie, le secrétaire administratif de la chefferie de Bashu, PALUKU SIKUMBILI a promis son implication dans les démarches visant à révéler rapidement l’unité FARDC dans sa juridiction.

Certains éléments de cette unité FRDC sont accusés de commettre des exactions contre la paisible population sur le tronçon Kyondo-Kyavinyonge passant par Vusorongi et dans les villages voisins du parc national de Virunga. D’après la société civile, il s’agit notamment des meurtres, tracasseries, pillages et extorsion des biens et produits agricoles et autres barbaries.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :