Butembo : Le BUREC intègre 150 nouveaux adhérents dans sa lutte politique

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Plus de 150 personnes ont adhéré ce Dimanche 23 Février 2020 au Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo, BUREC. Les cérémonies y relatives ont vécu dans la salle des réunions de l’hôtel IVATSIRO. Les adhérents au parti politique cher au ministre congolais de l’industrie Julien Paluku, se sont engagés au respect des textes régissant l'organisation et le fonctionnement  de ce parti membre du Front Commun pour le Congo.

Parmi les adhérents, essentiellement  des opérateurs économiques, des chercheurs, des agents de l’Etat, l’on peut citer l’artiste musicien Delycco Ngoli qui vient d’obtenir sa carte de membre au BUREC. Il affirme avoir été motivé  par l’idéologie de ce parti politique.  De son coté, Gaston Musubao, ancien membre de l’AFDC au niveau local, dit adhérer au BUREC au nom du dynamisme politique.

Pour Sauveur Mulwana, point focal de cette activité, le parti cher à Julien Paluku enregistre actuellement des nouveaux adhérents soucieux de l’essor de la République à travers la vision de son autorité morale. C’est pourquoi, il demande aux nouveaux militants du BUREC de se focaliser sur l’entreprenariat  dans la logique de la création d’emplois.  

Et  une  autre activité similaire a vécu  ce même dimanche au Bureau communal du BUREC de la commune Mususa où plus de cinquante anciens compagnons de lutte de feu Professeur Kakule Matumo Kitswiri Paul   ont aussi  adhérés   par conviction à l’idéologie de ce parti politique. Ils disent avoir été convaincu par le savoir faire et le savoir être de  l’autorité morale du BUREC,  son excellence  julien Paluku Kahongya.  Parmi les adhérents du jour nous citons  monsieur  KANIKI  Tonton Pascal ancien compagnon de lutte du regretté Professeur Matumo Kitswiri Paul.

Ghislain Hangi

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :