Nord-Kivu : le gouverneur Julien PALUKU KAHONGYA satisfait de la praticabilité de la route Butembo-Goma

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le gouverneur Julien PALUKU KAHONGYA se réjouit de la praticabilité actuelle de la route Nationale N°2. Il s’agit du tronçon routier Butembo-Goma. Tout en saluant le travail abattu par les attributaires de la route Butembo-Goma, l’autorité provinciale plaide pour l’accompagnement financier du gouvernement central.

La réhabilitation de la route Butembo-Goma est un fruit d’un engagement personnel du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien PALUKU KAHONGYA, sur instruction de la présidence de la République.

« J’ai sectionné la route en trois partie, parce qu’elle est longue. Une partie qui va de Goma jusqu’à Rutshuru, une autre de Rutshuru jusqu’à Kanyabayonga et une dernière de Kanyabayonga jusqu’à Butembo. A l’heure qu’il est on peut quitter de Goma jusqu’à Butembo en une journée », explique le gouverneur Julien PALUKU KAHONGYA.

C’est aussi grâce au pragmatique du Gouverneur Julien PALUKU KAHONGYA que la route Butembo-Beni était rendu praticable, mettant aussi fin au calvaire des usagers. Toutefois le chef de l’exécutif provincial demande au Fonds d’entretien routier d’intervenir financièrement dans l’entretien des routes en province du Nord-Kivu.

« Le Nord-Kivu produit entre 700 milles et 1 million de dollars s’agissant spécialement de cette redevance pétrolière. Et je crois que si on peut nous accorder la possibilité de bénéficier de vingt à trente pourcent de ce que nous produisons, nous allons rendre toutes les routes de la province carrossables », plaide le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :