Nord-Kivu : début de la semaine fiscale, le gouverneur déclare ses biens et invite les contribuables au civisme fiscal

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo

Lancement de la 7ème édition de la semaine fiscale en province du Nord-Kivu. Le gouverneur de province Nzanzu Kasivita Carly a été la première personne à déclarer ses biens. Cette séance pédagogique est un exemple pour le reste d’acteurs du secteur administratifs, politiques, sécuritaires et militaires de devenir des modèles de contribuables.

Nord-Kivu : le gouverneur Julien PALUKU KAHONGYA satisfait de la praticabilité de la route Butembo-Goma

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo

Le gouverneur Julien PALUKU KAHONGYA se réjouit de la praticabilité actuelle de la route Nationale N°2. Il s’agit du tronçon routier Butembo-Goma. Tout en saluant le travail abattu par les attributaires de la route Butembo-Goma, l’autorité provinciale plaide pour l’accompagnement financier du gouvernement central.

Nord-Kivu : les entrepreneurs sont appelés à exploiter et transformer des minerais en province

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo

Réunion d’évaluation ce mardi 20 mars 2018 à Goma des activités annuelles de la commission provinciale de lutte contre la fraude minière au Nord-Kivu. Présidée par le gouverneur de province Julien PALUKU KAHONGYA, les participants ont exprimé le vœu de voir les opérateurs miniers congolais   développer le mécanisme de transformation des minerais sur le territoire congolais.