Butembo : pourquoi les comboniens aident les enfants des rues ?

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les enfants des rues existent réellement en ville de Butembo, mais une quarantaine parmi eux bénéficient d’un encadrement adéquat de la part la congrégation des pères comboniens. Selon MUHINDO MULANGO Roger, postulat aux comboniens, ces jeunes sans abri  dont l’âge varie entre 15 et 35ans ont besoin d’assistance humanitaire pour leur survie.

Première étape d’approche des enfants des rues ; c’est de soigner leur image. Raison pour laquelle les comboniens préfèrent plutôt parler des amis du christ que des enfants des rues.

D’après MUHINDO MULANGO Roger, postulat au comboniens ; « ces jeune bénéficient des enseignements bibliques et de l’apprentissage de certains métiers pouvant faciliter leur réinsertion sociale, car la plupart des enfants encadrés par cette congrégation  ne sont pas natifs de Butembo ce qui les oblige  à se débrouiller pour survivre.  Exposés ainsi à tout genre de danger, ces enfants amis du Christ mènent une vie très pénible en ville de Butembo».

Il conclut que la congrégation des comboniens intervient généralement pour la libération des enfants amis de christ en cas d’emprisonnement pour des faits bénins.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :