Butembo : Germain Mughanda « il faut un respect strict du calendrier vaccinal pour éradiquer la poliomyélite »

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La poliomyélite est une maladie en voie d’éradication dans le monde entier. Cette affirmation nous l’avons de monsieur Germain Mughanda que nous avons rencontré ce mercredi 24 octobre 2018 en marge de la journée internationale de la polio. Cet expert en santé publique pense, en outre, que pour arriver à l’éradication définitive de la poliomyélite, la population de Butembo a une grande part de responsabilité notamment dans le respect strict du calendrier vaccinal des enfants à la naissance.

« La poliomyélite est globalement connue au monde comme étant une maladie infantile très dangereuse, étant donné que vers les années 1990, la poliomyélite touchait jusque 350 mille enfants au monde faisant des morts et des vivants paralysés », note Germain MUGHANDA.  Mais grâce à l’implication des partenaires de la santé ; la maladie a été vite freinée, rajoute-t-il.

Cet expert en santé publique insiste, en effet, sur l’attitude que devrait adopter la population dans cette voie vers l’éradication. Il conseille enfin les parents à veiller sur la propreté de leur enfants et l’environnement ou ils jouent ; justifiant que les déchets dont les matières fécales comptent parmi les habitats du poliovirus sauvage responsable de la poliomyélite.  

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :