Butembo : l’organisation Days for girls pour la promotion de la femme

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Promouvoir la dignité de la femme à travers l’hygiène féminine durable, telle est la mission que s’est déjà assignée Days for girls. Cette organisation qui œuvre en ville de Butembo depuis 2017 vise le renforcement de l’éducation familiale des jeunes filles par des séances de sensibilisation. La RTVH s’est intéressée à cette organisation dans le cadre de sa rubrique hebdomadaire du service de la semaine.

Days for girls qui signifie les jours pour les filles, axe ses sensibilisations sur les questions qui paraissent encore tabou sur l’éducation féminine tant en société comme en famille, a fait savoir Glody Tuzo, coordonnatrice de cette organisation.

Quant aux difficultés rencontrées par Days for girls, Glody Tuzo a indiqué que certaines filles manifestent encore un certain désintéressement vis-à-vis des enseignements dispensés pour la plupart en milieu scolaire et dans des mutualités. Elle invite à cette occasion toutes les jeunes filles à adhérer à la politique d’éducation féminine avec Days for girls afin d’améliorer la santé et promouvoir l’avenir des jeunes filles à Butembo.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :