Nord-Kivu : paralysie d’activités ce mercredi 26 septembre en ville de Butembo

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La ville de Butembo a été à nouveau paralysée ce mercredi 26 septembre 2018 par l’appel  de la véranda Mutsanga à une journée ville morte ; en guise compassion avec les familles des victimes du dernier massacre à Beni.

Dans les coins chauds comme dans les quartiers périphériques de la ville, les activités ont tourné au ralenti si pas complètement séchées. C’est le cas des grandes artères de la ville qui n’ont pas connu de circulation normale. Seuls quelques rares véhicules  et motos taxis étaient en circulation ce mercredi. Les stations-services, les boutiques et magasins  longeant la traversée de la ville ont offert un service minimum à leurs clients. Au marché central de Butembo, les activités ont partiellement tourné avec notamment les points de vente des vivres qui étaient bien alimentés par l’engouement.

Les forces de l’ordre déployées dans différents axes de Butembo ont par ailleurs su éviter les troubles que certains jeunes ont tenté d’organiser autour des tas des feu dans les carrefours avec des croix en bois y érigées.

Ce n’est qu’en début d’après-midi de ce mercredi, que le commerce a moyennement tourné au centre-ville comme dans les fonds des quartiers.  Dans le secteur éducatif, les écoles n’ont pas fonctionné toute la journée. Tôt le matin, certains courageux en bleu-blanc qui étaient pourtant dans leurs institutions respectives ont été obligés de rentrer à la maison faute d’activités.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :