Butembo : KAHINDO VISIRI Isaac « les travaux d’adduction d’eau au quartier Kalemire avance bien »

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le projet d’adduction d’eau potable de Muleke avance à pas de géant, annonce du chef de quartier Kalemire KAHINDI VISIRI Isaac, ce jeudi 30 août à la RTVH. Selon lui, d’ici la semaine prochaine, la population du quartier Kalemire pourra déjà consommer de l’eau grâce à ce projet. Par ailleurs pour y arriver, les habitants de ce coin de la commune de Bulengera devraient s’investir davantage dans  les travaux de traçage des terrasses devant accueillir la tuyauterie.

C’est depuis le mardi dernier que la population du quartier Kalemire est engagée  dans les travaux de traçage de terrasses pour recevoir la tuyauterie à partir de la cellule Vuhira , au quartier KAMESI MBONZO. C’est dans cette cellule où est érigée la principale citerne qui reçoit de l’eau captée à Muleke avant la phase de distribution dans les différentes cellules concernées par  ce projet d’adduction d’eau potable.

KAHINDI VISIRI Isaac souhaite ainsi voir de l’eau couler au robinet dans son entité d’ici la semaine prochaine. Chose qui sera possible grâce au courage dont feront preuve ses administrés pour ce travail, a-t-il ajouté.

Pour finir, le chef du quartier Kalemire salue l’appui des bailleurs de fonds dont OXFAM en collaboration avec Hydraulique sans Frontières, HYFRO, qui intervient dans l’exécution de ce projet d’adduction d’eau.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :