Lubero : la Fondation Julien Paluku assiste les victimes d’une catastrophe naturelle à Kisaka

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Un lot  important de bêches et de pioches a été   remis à la population de BINGI chef-lieu de la chefferie des Batangi,  samedi 22 février 2020.  C’est un don  de la fondation Julien Paluku  remis aux  habitants de ce coin du territoire de Lubero par l’entremise du député national Alexandre Kambale Muhasa. Et peu avant, cet élu du peuple venait d’assister en tôles les victimes dont les maisons ont été détruites par un vent violent à Kisaka mardi dernier, toujours au nom de la fondation Julien Paluku.

Cette dotation  en bêches  et pioches  va permettre  à la population de BINGI  d’entretenir les routes de dessertes agricoles locales en vue de son désenclavement.  La fondation Julien Paluku Kahongya a aussi  remis un lot important  des poches de ciment à L’église de la  CBCA Bingi en appui à la construction de son temple. Avant l’étape  de Bingi ; la fondation Julien Paluku Kahongya venait de remettre  vendredi   400 tôles   à 26 familles  dont les maisons ont été emportées mardi dernier par un vent violent à  Kisaka, village situé sur la côte ouest du lac Edouard. La remise avait été faite par le député national Alexandre Kambale.

 Un  véritable ouf de soulagement  pour les  victimes  de cette  catastrophe naturelle qui  promettent soutien à la Fondation Julien Paluku Kahongya. Tous ces gestes de générosité ont été posés  dans le cadre des vacances parlementaires du député national Alexandre Kambale Muhasa dans le territoire de Lubero. 

La Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :