Butembo : pourquoi les comboniens aident les enfants des rues ?

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo

Les enfants des rues existent réellement en ville de Butembo, mais une quarantaine parmi eux bénéficient d’un encadrement adéquat de la part la congrégation des pères comboniens. Selon MUHINDO MULANGO Roger, postulat aux comboniens, ces jeunes sans abri  dont l’âge varie entre 15 et 35ans ont besoin d’assistance humanitaire pour leur survie.

Butembo : Ebola : le maire adjoint dit ne pas comprendre le comportement de la population envers les équipes de riposte

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo

La population de Butembo devrait joindre ses efforts à ceux de l’équipe de riposte afin de parvenir à l’éradication totale de la maladie à virus Ebola dans ville. Cet appel a été lancé ce lundi 12 novembre 2018 par le maire adjoint de Butembo qui dit ne pas comprendre comment certains habitants continuent à s’apprendre aux agents de santé pourtant engagés dans la lutte contre l’épidémie qui endeuille encore le grand Nord-Kivu.

Butembo : nouvelle tribune d’expression populaire prévue ce lundi 12 novembre

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo

La coordination urbaine de la société civile de Butembo organise ce lundi 12 Novembre 2018 une nouvelle tribune d’expression populaire au Centre d’accueil Joli Rêve entre 9heures et 12heures. Elle sera centrée sur la gratuité des soins, l’enterrement digne et sécurisé ainsi que la surveillance de la maladie à virus Ebola et des personnes contacts.

Butembo : Réouverture du centre de santé VUTSUNDO après décontamination contre Ebola

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo

Les patients peuvent à nouveau consommer les services offerts par le centre de santé Vutsundo. C’est après la réouverture de cette structure sanitaire qui est intervenue ce mardi 30 octobre 2018 ; à pratiquement deux mois de cessation d’activités depuis que ledit centre a connu le tout premier cas positif de la maladie à virus Ebola en ville de Butembo.