Actualités

Nord-Kivu: C'est pour bientôt la reprise du trafic sur le tronçon Goma-Rutshuru

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le trafic routier entre la ville de Goma et la partie Nord de la province du Nord-Kivu va reprendre d’ici 10 jours, sauf changement. Cette assurance vient du gouverneur Carly NZANZU KASIVITA.

Il l’a fait savoir après une descente effectuée ce mercredi 11 décembre à BURAYI, localité située entre RUBARE et RUTSHURU-centre. L’autorité provinciale est allée inspecter les travaux de construction d’un pont de déviation, jeté sur la rivière FUKO effondré lundi dernier. Cette situation a provoqué la coupure du trafic sur la route nationale N°02.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, qui est à sa deuxième descente sur le lieu était accompagné des responsables des entreprises locales expérimentées dans la construction des routes. Cette visite qui intervient 48 heures seulement après la première, rentre dans le cadre de s'imprégner du début effectif des travaux d’aménagement d'une déviation sur le lieu, lesquels travaux pourront prendre environs 10 jours.

Objectif, faciliter dans un premier temps le passage d'une vingtaine des véhicules bloqués départ et d'autres de ce pont affaissé.

Le gouverneur Nzanzu Kasivita en a profité pour rassurer les usagers de la Route Nationale numéro 2, que le chef de l'Etat Congolais FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO est déjà saisi de cette situation qui entraine des graves conséquences socio-économiques pour les trois villes de la province du Nord-Kivu citant Goma, Beni et Butembo. Pour rappel le pont FUKO s’est effondré depuis lundi dernier à la suite d’une érosion.

Nzanzu Kamuha

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :