Actualités

RDC : Journée des inventeurs congolais, l’ONUDI confirme son appui de 10 millions de dollars

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Près de 10 millions de dollars américains, c’est l’enveloppe que l’Organisation des Nations Unies au développement industriel, ONUDI en sigle, va mettre à la disposition du ministère congolais de l’industrie.

Cet argent va servir au financement des projets qui seront retenus en marge de la journée des inventeurs congolais. Cette journée sera organisée le 18 Décembre prochain à Kinshasa par le ministère congolais de l’industrie.

A cette occasion, plus au moins 100 inventions du génie congolais seront présentées aux partenaires du Gouvernement congolais pour bénéficier d’un accompagnement financier. Objectif, créer des millionnaires congolais dans l’horizon 2020, informe une source du ministère.

C’est dans ce cadre qu’une délégation de l’Organisation des Nations Unies au développement Industriel s’est entretenue Mardi 10 Décembre à Kinshasa avec le cabinet du ministre congolais de l’industrie. Les modalités de décaissement de cet argent étaient au menu de ces échanges.

HENRI ITOKA, conseiller itinérant au ministère de l’industrie. Pour lui, cette enveloppe vient matérialiser la vision du chef de l’état S-E Félix Antoine TSHISEKEDI, celle de créer des millionnaires et de sortir plus de 20 millions de congolais du seuil de la pauvreté. « Le ministre de l’industrie a fait une déclinaison de cette vision. Le 18 décembre 2019 vous allez vivre les premiers millionnaires qui sortiront de Julien Paluku kahongya ministre de l’industrie » a-t-il déclaré. Il promet que la série continuera, afin d’atteindre la barre de 100 mille millionnaires congolais.

Jonas Kiriko

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :