Actualités

Butembo: Plus de 3000 filles mineures exploitées dans les maisons de tolérance

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

575 maisons tolérance exploitent sexuellement et économiquement les filles mineures en ville de Butembo.

Ces statistiques ont été données ce mardi 10 Novembre 2019 par madame Odile MABANZA DIBI responsable du service urbain de genre, famille et enfant de Butembo.

C’était à l’occasion de la clôture de la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre organisés par son service en partenariat avec Care International.

Les résultats présentés par le service urbain de genre, famille et enfant montrent que 3.185 filles mineures sont exploitées sexuellement dans ces maisons de tolérance sur l’ensemble de la ville de Butembo.

Madame Odile MABANZA DIBI qui s’en inquiète considère cette mauvaise pratique comme une guerre froide contre la morale.

Pour pallier ce problème, elle en appelle à l’implication des autorités politico-administratives afin de mettre fin à cette pratique d’activités immorales dans la ville. Ce même appel d’implication a été lancé également aux organisations non-gouvernementales œuvrant en ville de Butembo.

Les participants à cette séance d’échange et de réflexion, ont promis d’accompagner le service du genre, famille et enfant dans ses démarches pour mettre fin à ce phénomène.

Piscas Kasumba

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :