Actualités

Butembo: Les dégâts vécus dans la ville est une conséquence de l'irresponsabilité des parents des jeunes (PNC)

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le combat contre le désordre actuellement imposé à la ville de Butembo par certains inciviques sous prétexte de compatir avec la population de Beni, attend la ferme implication des parents.

Ces propos sont du commandant ville de la police nationale congolaise, PNC commissariat urbain de Butembo.

Pour le commissaire supérieur principal Richard MBAMBI KINGANA, c’est par simple passivité si par une irresponsabilité dans le chef de certains parents que les jeunes quittent leur toits paternels pour barricader et troubler l’ordre public.

Il est inconcevable que certaines gens, par simple plaisir, continuent de quitter leurs familles respectives pour nuire à la liberté des habitants de toute une ville comme Butembo. D’après le commissaire supérieur principal Richard MBAMBI, la mission de la police est de sécuriser la population et ses biens, l’éducation des enfants étant un devoir des parents.

 Le commandant ville de la police à Butembo se plaint aussi contre l’attitude des organismes de défenses de droits de l’homme à Butembo qui n’attendent que des arrestations pour réagir au lieu de prévenir.

Richard MBAMBI conclut que la police ne restera jamais bras croisés face à tout acte de violence. Il prévient contre les arrestations des auteurs.

Elisée Lwate

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :