Actualités

Kinshasa : Julien Paluku, l’un des 10 meilleurs ministres du Gouvernement Sylvestre Ilunga

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Il fait partie des 10 meilleurs ministres du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya bénéficie de 62% d’opinions favorables des congolais de toutes les provinces du Pays.

Ces résultats sont contenus dans le sondage réalisé au mois de Novembre 2019 par l’institution les points.

Selon les résultats de ce sondage, 61% des congolais expriment une opinion favorable vis-à-vis du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, contre 27% des congolais qui pensent que l’exécutif national balbutie dans tous les domaines. Parmi les 10 meilleurs ministres de cette équipe Gouvernementale, celui de l’industrie occupe la 7e place, renseignent les résultats de ce sondage.

Les votants reconnaissent plusieurs mérites au ministre Julien Paluku Kahongya. C’est notamment la revalorisation du secteur industriel de la RDC. Allusion faite à la baisse du taux d’intérêt pour tout projet d’investissement pour les congolais par le fonds de promotion de l’industrie, une initiative du nouveau patron de l’industrie.

Les répondants soutiennent que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Ce taux d’intérêt passe de 18 voire 20 à 6%, soit une variation significative de près de 30% à la baisse.

D’autres actions phares du nouveau ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya selon les résultats de ce sondage, c’est notamment son engagement à doter la RDC de plus ou moins 10.000 à 20.000 entreprises industrielles à l’horizon 2030-2040.

Il en est de même de l’élaboration par Julien Paluku du tout premier document de politique et stratégies industrielles en RDC et le découpage du pays en 6 zones économiques spéciales, font savoir les congolais qui ont participé à ce sondage.

Elisée Lwate

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :