Actualités

Kinshasa: Bientôt la concrétisation des 6 zones économiques spéciales en RDC

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La Banque Mondiale va appuyer le Gouvernement congolais dans l’opérationnalisation des 6 zones économiques Spéciales de la RDC, par l'entremise de la Société Financière Internationale.

Cette annonce a été faite vendredi 29 Novembre 2019 à Kinshasa par Aliou Maiga, Directeur Régional de l'Afrique de l'Ouest et du centre de cette société financière. C’était au cours d’un change qu’il a eu, avec le ministre de l’industrie   Julien PALUKU KAHONGYA.

«Le ministre de l'industrie nous a présenté ses plans et ses ambitions pour le pays. Nous, on va les prendre en compte et puis revenir vers lui avec des propositions pour travailler ensemble, l'idée a des mérites. Nous on va travailler aussi avec notre consœur qui est la banque mondiale pour qu'ensemble on trouve des solutions qui allient les capacités, les ressources du public. Notamment les infrastructures et de notre coté on va attirer les investisseurs et puis réaliser les projets du ministre », a déclaré l'hôte du ministre congolais de l'industrie.

Les allégements fiscaux et douaniers vont contribuer à insister les ménagers et investisseurs de venir travailler dans ces zones économiques spéciales a indiqué, le ministre congolais de l'industrie, Julien PALUKU KAHONGYA.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :