Actualités

Kinshasa : Julien Paluku appelle les agents du FPI à plus de rigueur dans la mobilisation des recettes

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

400 milliards des francs congolais, c’est le montant assigné au ministère congolais de l’industrie, par le Gouvernement Sylvestre Ilunga, comme sa contribution au budget de l’Etat exercice 2020.

C’est le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya qui l’a annoncé Mercredi à Kinshasa. C’était au cours d’une réunion qu’il a présidée à l’intention des agents du fonds de promotion industrielle.

Le patron de l’industrie a invité le personnel du FPI à plus de rigueur dans la mobilisation des recettes pour permettre à son ministère de réaliser ses assignations.

« On nous a assigné au ministère pour l’année 2020, 400 milliards des Francs Congolais. c’est ce que nous devons produire pour contribuer au Budget de l’Etat. Lorsque vous divisez cette somme par le taux actuel en devise, nous sommes au tour de 230 ou 240 millions de dollar l’an. Si vous le ramenez à la production mensuelle, cela veut dire qu’on demande au FPI de produire autour de 20 millions de dollars le mois. Déjà que vous êtes sur la bonne lancée parce qu’il y a quelques temps, le FPI produisait autour de 3 ou 4 millions le mois. Mais maintenant, on peut se réjouir d’être dans les 16 ou 17 milliards de FC», a indiqué le patron de l’industrie.

Julien Paluku a par ailleurs salué les efforts jusque là fournis par le fonds de promotion industrielle dans la mobilisation des recettes du trésor public.

Rashidi Kasongo

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :