Actualités

Goma: Les corps des victimes du crash de l'avion de la compagnie Busy Bee rapatrié dans leurs familles respectives ce jeudi

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les corps sans vie des victimes qui ont péri dans le crash de l'avion dimanche 24 dernier à Goma ont été levés à la morgue le matin de ce jeudi.

Les dépouilles mortelles des victimes originaires du Grand-Nord de la province sont en route en vue de leur inhumation dans les heures qui suivent . Ils sont au total 14 corps sans vie , dont 11 de Butembo, 2 de Kirumba et 1 de Beni.

Le gouverneur Carly NZANZU KASIVITA a assisté dans la matinée de ce même jeudi à la cérémonie de levée de ces corps à la morgue de l'hôpital provincial avant leur remise aux familles respectives.

Mais peu après cette levée des corps à la morgue, le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur, Gilbert KANKONDE a écouté les services aéroportuaires au gouvernorat.

Au centre de cette rencontre, comprendre les causes du crash qui a coûté la vie à une vingtaine des compatriotes. Les responsables de la compagnie aérienne Busy Bee, ont été conviés à cette rencontre d'enquête avec le ministre de l'intérieur.

Tout s'est déroulé en présence du gouverneur du Nord-Kivu et quelques membres du comité provincial de sécurité, informent les sources de la cellule de communication du gouvernorat de province.

Rédaction

 

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :