Les corps sans vie des victimes qui ont péri dans le crash de l'avion dimanche 24 dernier à Goma ont été levés à la morgue le matin de ce jeudi.
Les dépouilles mortelles des victimes originaires du Grand-Nord de la province sont en route en vue de leur inhumation dans les heures qui suivent . Ils sont au total 14 corps sans vie , dont 11 de Butembo, 2 de Kirumba et 1 de Beni.
Le gouverneur Carly NZANZU KASIVITA a assisté dans la matinée de ce même jeudi à la cérémonie de levée de ces corps à la morgue de l'hôpital provincial avant leur remise aux familles respectives.
Mais peu après cette levée des corps à la morgue, le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur, Gilbert KANKONDE a écouté les services aéroportuaires au gouvernorat.
Au centre de cette rencontre, comprendre les causes du crash qui a coûté la vie à une vingtaine des compatriotes. Les responsables de la compagnie aérienne Busy Bee, ont été conviés à cette rencontre d'enquête avec le ministre de l'intérieur.
Tout s'est déroulé en présence du gouverneur du Nord-Kivu et quelques membres du comité provincial de sécurité, informent les sources de la cellule de communication du gouvernorat de province.
Rédaction