Actualités

Butembo: La véranda Muchanga dans une marche pacifique pour soutenir les FARDC au font contre ADF à Beni

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Soutenir les FARDC engagées dans la lutte contre le phénomène ADF à Beni. C’est en tout ce qui a motivé l’organisation ce mercredi 6 novembre 2019 à Butembo d’une marche pacifique par la Véranda MUTSANGA.

Pour SHAFFI MUSITU, l’un des cadres de ce groupe de pression, à travers cette marche, la véranda MUTSANGA voulait dire non à l’entrée des forces armées étrangères sur le sol congolais sous prétexte d’appuyer le combat contre les groupes armés étrangers et nationaux.

Dans un mémorandum dont les copies ont été déposées à la mairie de Butembo et à la base locale de la MONUSCO, la Véranda MUTSANGA encourage ainsi les FARDC dans l’éradication du phénomène ADF à Beni, terrorisme qui fait encore des victimes dans cette partie du Nord-Kivu.

A la mairie de Butembo où les manifestants sont passés avant de chuter à la base de la MONUSCo, le mémorandum a été réceptionné par le chef de division. KATSUVA TERYA Awithe a, à cette occasion, salué cette action de la Véranda Mutsanga qui s’inscrit dans la recherche de la paix en province.

Ce groupe de pression a, enfin, plaidé pour le mariage civilo-militaire afin que cette zone longtemps meurtrie recouvre la paix et ainsi faciliter la mobilisation des investisseurs pour des actions de développement.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :