Actualités

Beni: Pour le Journaliste Nicaise Kibel Bel Oka, le succès des opérations offensives des FARDC contre les ADF passe par le mariage civilo-militaire

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo poursuivent leurs opérations offensives contre les rebelles ADF à Beni, particulièrement dans la région de MAYANGOSE.

Ce dimanche 03 Novembre 2019, des détonations d’armes lourdes ont été entendues presque toute la journée en Ville de Beni, du coté de la Commune de Ruwenzori. Les sources militaires confirment le fait et rassurent la population.

Pour sa part, l’écrivain, journaliste et éditeur responsable du journal les Coulisses, NICAISE KIBEL BEL OKA plaide pour la consolidation du mariage entre l’armée et la population civile.

Il invite aussi l’armée à se servir des renseignements donnés par la population civile pour vaincre l’ennemi qui mène une Guerre non classique.

"Lorsqu'on combat les terroristes, l'élément central de cette lutte là repose sur le renseignement. Ce dernier ne peut être donné que par la population à l'armée. Donc pour que l'armée puisse vaincre ces terroristes, il faudrait d'abord rétablir la confiance entre la population et l'armée", propose ce journaliste et écrivain de la région de Beni-Lubero.

NICAISE KIBEL BEL OKA demande aux politiciens locaux qui ont intoxiqué la population contre l'armée à Beni de revenir démentir leurs propos et dire à cette population qu'elle fait face aux terroristes. Il appelle par ailleurs la presse locale à accompagner l'armée dans ces opérations.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :