Actualités

Butembo: Une association sans but lucratif construit plus 3500 maisons pour ses membres

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Permettre aux personnes d’acheter leurs propres parcelles et diminuer le taux des locataires en ville de BUTEMBO.

C’est la préoccupation majeure de l’Union Dynamique pour le Développement Rural ( UDDR). L’union dynamique pour le développement rural a vu le jour à BUTEMBO en 2015.

Au début, cette association qui n’avait qu’une seule antenne, a aujourd’hui des antennes dans toutes les communes de la ville, fait savoir Monsieur Mupakazi Vayikeria Alphonse, coordonnateur de l’UDDR.

«Nous avons évalué les difficultés de la population de Butembo, et nous avons constaté que les besoins majeurs des habitants de cette ville c'est la construction ou avoir des parcelles propres et les activités rémunératrices».  

Cette organisation fait malheureusement face à plusieurs difficultés. Celles-ci trouvent solution grâce à la collaboration des membres, surtout ceux qui ont déjà beaucoup bénéficié de cette association, a-t-il poursuivi.

«Nous avons déjà construit environs 3500 maisons, acheté près 800 parcelles. Ceux qui ont déjà pris l'argent pour la promotion de l'entrepreneuriat sont au delà de 3000», révèle le coordonnateur de cette association.

Mupakazi Vayikeria Alphonse, rassure enfin que son organisation est en règle avec les services étatiques. Le bureau de   la coordination de l’UDDR est situé   en cellule LUSANDO non loin du musée national de BUTEMBO.

Mosantu Nzanzu

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :