Actualités

Le phénomène maï-maï pourrait causer une année blanche en territoire de Lubero

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’administrateur du territoire de Lubero rassure que les efforts sont fournies pour mettre fin au phénomène maï-maï. Djoy BOKELE encourage par ailleurs les élèves et écoliers déplacés à suivre cours dans leurs milieux d’accueil.

Autour de l’administrateur, toutes les autorités de son territoire s’activent ces derniers temps dans la pacification des zones affectées par ce phénomène maï-maï.

D’après l’administrateur du territoire, les efforts sont concentrés actuellement pour permettre à la population de retrouver sa quiétude.

Au même moment, l’autorité territoriale salue la décision de la province éducationnelle Nord-Kivu II. Celle-ci autorise aux élèves et écoliers de suivre cours dans les milieux où ils sont déplacés. Objectif étant de les épargner une éventuelle année blanche qui les guette.

« Il y a des problèmes dans des endroits où il y a eu des hostilités. Nous demandons à toutes les organisations qui peuvent nous aider à ramener ces enfants dans leurs milieux d’origine une fois ces zones pacifiées ». Argumente Djoy BOKELE.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :