Actualités

Lubero : Les localités Kikuvo et Kamandi-Gite recouvrent le calme ce jeudi après un mercredi des tensions

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Un calme apparent règne ce jeu 10 Octobre 2019 à Kikuvo et Kamandi, deux localités du territoire de Lubero, en groupement de Musindi.

 Ceci après une vive tension vécue  mercredi dans ces deux villages  à cause de l’assassinat mardi soir à KIKUBO d’un motocycliste de KIKUBO par des hommes armés.

Ces manifestants qui contestaient la tuerie du taximan KALIKINDI VICTOIRE et la blessure de ces deux clients dont l’un gravement.

Ces manifestants étaient très violents au point que sous la colère, ils ont lynché deux personnes aussi motard accusées de commanditer ce meurtre. Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de Kayna pour les soins appropriés.

Et l’Administrateur du territoire de Lubero appelle les habitants de KIKUBO et KAMANDI-GITE au calme.

Tout en déplorant les actes de justice populaire survenus sur place à KIKUBO la mi-journée de ce Mercredi, Il invite la population à plus de collaboration avec les services de sécurités.

Richard NYEMBO WA NYEMBO rassure aussi du renforcement des dispositifs sécuritaires dans ces villages pour éviter pareil cas.

Consécutivement à cette  tension qui a vécu la journée de mercredi à KIKUVO, le CIDHOPE demande l’implication de la justice.

Maitre DELICO MBAMBU NYAMWAMI secrétaire exécutif de cette organisation de défense des droits de l’homme, plaide pour que les auteurs de l’assassinat du Taximan KALIKINDI VICTOIRE soient arrêtés et répondent de leurs actes.  

Rédaction

 

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :