Actualités

Butembo : Les conducteurs des engins roulant exigent des explications sur la taxe de la voirie urbaine

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Nombreux  conducteurs d’engins roulants de Butembo soutiennent l’appel au payement de la taxe sur les ponts et routes d’intérêt urbain lancé la semaine dernière  par la mairie.

 Cette taxe qui, selon l’autorité urbaine va aider la mairie à entretenir la voirie urbaine afin qu’elle garde son état. 

L’Association des Chauffeurs du Congo au grand Nord-Kivu, qui n’est pas aussi contre le payement de cette taxe connue sous le nom de taxe voirie, recommande à l’autorité urbaine l’intensification de  la sensibilisation  des propriétaires des engins roulants sur son importance.

Pour ces conducteurs d’engins roulants, qui apprécient positivement cet appel de l’autorité urbaine, l’argent doit être  canalisé dans le trésor. Ces conducteurs plaident auprès des autorités, outre la bonne sensibilisation, mais aussi une bonne explication autour de cette taxe, car aperçue nouvelle.

« Je voudrais que cela ne soit pas seulement le changement de terme, mais qu’on sente pratiquement le bienfondé de cette taxe sur le terrain. J’encourage le payement de cette taxe parce que c’est un devoirs d’un bon citoyen », s’est exprimé ce conducteur à ce sujet.

 MBUSA WINNING, vice-président de l’Association des Chauffeurs du Congo, ACCO grand Nord-Kivu,  insiste sur intensification de la sensibilisation des propriétaires d’engins roulants sur l’importance de cette taxe voirie afin que ceux-ci s’acquittent massivement de ce payement. 

« Que les autorités urbaines nous démontrent  à quoi cette taxe va servir,  pour que nous puissions à notre tour sensibiliser nos membres propriétaires des véhicules et autres engins roulant », souhaite le vice-président de l’ACCO.

Il conseille  enfin aux autorités de la ville de réunir tous les responsables des associations œuvrant dans le secteur du transport à Butembo pour définir ensemble le mécanisme de payement de cette taxe.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :