Actualités

Sud-Kivu: Félix Tshisekedi souhaite étendre la gratuité de l’enseignement au secondaire

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le Président de la République Démocratique du Congo séjourne dans la Ville de Bukavu.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé au chef-lieu de la Province du Sud Kivu dans l’après-midi de ce Lundi 07 Octobre 2019.

Il a été accueilli à l’aéroport de Kavumu par le ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde et son directeur de Cabinet Vital Kamerhe, en présence du gouverneur du Sud Kivu Théo Ngwabidje.

Plusieurs centaines des milliers des habitants de Bukavu se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat qui est accompagné de son épouse Denise Nyakeru. A la place de l’indépendance, le chef de l’Etat a réaffirmé devant l’assistance la mise en œuvre de la gratuité de l’éducation de base en RDC.

 A Bukavu, le chef de l’Etat congolais a révéler aux habitants de cette ville son souhait d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau du secondaire et de l’octroi des bourses aux étudiants de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC.

Ce Mardi 08 Octobre, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration d’un grand laboratoire de transformation des produits agricoles à Kalambo. Cette cérémonie va connaitre la participation de plusieurs personnalités Africaines et congolaises, informe la presse présidentielle.

Rédaction 

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :