Actualités

Butembo-Beni : Près de 900 mille enfants dont l’âge varie entre 0 et 5ans seront protégés contre la poliomyélite

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

C’est parti pour les trois jours de la campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en Vitamine A et au déparasitage au mébéndazole.

Le lancement officiel de ladite campagne pour la ville de Butembo a eu lieu ce lundi 7 octobre 2019 à l’hôtel de ville. Cette campagne de vaccination va se dérouler de porte à porte, à en croire le médecin chef de zone ai de Butembo qui était présent au lancement.

Docteur KAMBALE MASINGO Esdras  a invité les parents à apprêter les enfants, rassurant que des mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola sont bien prises pour éviter toute contamination.

A Beni, le coup d'envoi de cette campagne a été donné à la mairie locale par le ministre provincial de la santé en présence  de plusieurs partenaires de santé tant nationaux qu’étrangers.

Docteur Moïse KANYERE a indiqué qu’ils sont près 900 mille, les enfants qui attendent être vaccinés contre la poliomyélite dans 17 zones de santé de Beni et LUBERO. Il demande aux parents des enfants concernés d’accueillir les relais communautaires afin de qu’ils reçoivent le vaccin.

Rédaction

 

 

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :