Actualités

Butembo : Il n’y a pas de nouvelles taxes instituées mais plutôt un changement de la nomenclature

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La population de Butembo invitée à payer la taxe sur les ponts et routes d’intérêt urbain. Il s’agit d’une taxe légale reprise dans la nomenclature depuis mars 2018.

L’invitation est de l’autorité urbaine relayée  par le contrôleur budgétaire affecté à la mairie de Butembo. Richard BATECHI KIRO KIRO invite les habitants de Butembo à s’acquitter de cette taxe pour permettre à la mairie de maximiser les recettes, à l’intérêt de la ville.   

Cette taxe sur les ponts et routes d’intérêt de la ville n’en est pas une nouvelle explique le mandataire à la mairie de Butembo.

Les assujettis à cette taxe sont tous les usagers des routes urbaines de Butembo notamment les propriétaires et conducteurs des engins roulant. Et son mode de paiement étant annuel à la comptabilité de la mairie ou au guichet de la mairie à la DGRNK, Richard BATECHI KIRO KIRO précise que toutes catégories d’engins roulant sont reprises dans la nomenclature,  de la moto jusqu’aux gros véhicules.

Le contrôleur budgétaire affecté à la mairie de Butembo indique ce sont ces moyens qui permettront à l’autorité compétente de réhabiliter et garder à l’état la voirie urbaine.

Tout en encourageant les habitants à payer la taxe sur les ponts et routes d’intérêt urbain, l’autorité budgétaire de la mairie prévient contre le recouvrement forcé par un bouclage à venir sur toutes les artères de la ville de Butembo.

Rédaction   

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :