Actualités

Butembo : Plus de 240 cas d’accidents de circulation enregistrés au seul mois de juillet 2019

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Ces chiffres ont été avancés par Monsieur OLIVIER KASEREKA MANZEKELE, responsable de la CNPR Butembo de la commission nationale de prévention routière.

Selon lui, le gros de ces accidents a été enregistré sur les routes modernisées de la ville. « Moi aussi je suis aussi inquiet face au défi des accidents de circulation en ville de Butembo. Je tiens à vous informer qu’en juillet nous avons enregistré 240 cas d’accidents en ville de Butembo. C’est un défi que nous dévons relever et je suis certain par rapport à ça » a-t-il fait savoir. Il reconnait par ailleurs que ce taux très élevé des cas d’accidents à Butembo serait lié au non renouvellement des lignes zébrées sur les routes asphaltées de la Ville.

« Les lignes zébrées vont aider pour qu’il ait diminution de ces cas d’accidents à Butembo. C’est un problème technique, il fallait qu’on attende un moment parce qu’on ne devrait pas faire une ligne zébrée aujourd’hui ou demain alors qu’il fallait qu’on fasse toutes les lignes zébrée en ville. Les moyens seront déjà disponibles parce que l’Etat est le seul patron au monde.», a rassuré le responsable de la CNPR Butembo.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :