Actualités

Butembo : Le centre de santé de Kambuli fait part de ses besoins

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La protection du centre de santé KAMBULI et sa dotation en kits de prévention contre la maladie à virus Ebola, c’est ce que demandent les prestataires des soins de santé primaire dans cette structure de la zone de santé de KATWA aux autorités de la ville.

Malgré la reprise des activités dans ce centre de santé, les infirmiers éprouvent d’énormes difficultés de fonctionnement, en croire NDAVALI MUSAVULI, technicienne communautaire et Infirmière Titulaire Adjointe dans ce au centre.

C’est consécutivement cela que les activités ont démarré au centre de santé KAMBULI avec une particularité, le suivi des patients en ambulatoire.

C’est dure pour des patients qui nécessitent l’hospitalisation, se plaint une dame qui plaide pour la paix dans ce coin.

Beaucoup reste à faire étant donné que le service est encore minimum à KAMULI, laisse entendre madame NDAVALI MUSAVULI Infirmière Titulaire Adjoint du centre.

Pour elle, les autorités politiques et sanitaires devraient s’y investir pour le bien-être de la population du quartier NGINGI et ses environs en commune de Mususa.

Le centre de santé KAMBULI a été construit par le fonds social de la République. Il reçoit plusieurs habitants du quartier NGINGI et ceux des chefferies de BASHU et BASWAGHA.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :