Actualités

Nord Kivu : Le territoire de Masisi abrite le tout premier conseil du Gouvernement Nzanzu Kasivita

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly NZANZU KASIVITA a présidé ce vendredi 06 septembre, le tout premier conseil des ministres et des commissaires généraux du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Pour cette toute première rencontre de l’exécutif provincial, c’est la localité de BWEREMANA en chefferie des BAHUNDE dans le territoire de MASISI qui a été choisie pour abriter ce conseil.

La prise de contact et l’état des lieux des ministères étaient les deux points à l’ordre du jour.

Tout en félicitant les nominés ministres et commissaires généraux, le chef de l’exécutif provincial a appelé ses collaborateurs au sacrifice suprême pour l’intérêt de la population du Nord-Kivu.

La tenue de ce conseil à BWEREMANA est motivée par la proximité des gouvernants aux gouvernés, a expliqué aux participants, le gouverneur Carly NZANZU KASIVITA. Car d’après le chef de l’exécutif provincial, ‘‘plus de proximité, plus de succès’’ mais aussi c’est pour motiver la population au travail, à la production a justifié le gouverneur.

Au cours de sa communication le gouverneur de province a informé les membres de son gouvernement que le budget de 2019 doit être revisité pour être adapté au programme du gouvernement provincial qui a été amendé et adopté par l’Assemblée provinciale.

Il s’en est suivi la présentation des rapports sur les différentes situations que les ministres et commissaires généraux ont rencontrées dans les différents secteurs de leurs ministères respectifs.

A ce sujet, le gouverneur a donné des orientations claires devant permettre à chaque membre du gouvernement de bien assumer ses responsabilités en faveur du souverain primaire.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :