Actualités

Kinshasa : Félix Tshisekedi plaide pour l’appropriation de l’économie congolaise par les nationaux

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les jeunes entrepreneurs congolais doivent s’approprier le secteur de l’économie nationale pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Cet appel leur a été lancé ce Vendredi 06 Septembre à Kinshasa par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’était dans son discours d’ouverture de la 5ème édition du forum économique Makutano.

Les 500 participants à cette 5e édition du forum Makutano sont venus de plus ou moins 20 pays africains.

Parmi les grandes personnalités présentes à la cérémonie d’ouverture au PULLMAN Grand hôtel Kinshasa, l’on a noté la présence d’un Chef d’Etat en fonction, deux anciens Chefs d’Etats et une star du football Africain.

Il s’agit de Mahamadou Issoufou , Johnson Sirleaf, Dramani Mahama et Samuel Eto’o, respectivement, Chef de l’ Etat Nigérien, anciens Chefs d’Etats libérien et Ghanéen et footballeur africain d’origine Camerounaise.

Dans son discours d’ouverture, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a pris l’engagement notamment de relancer le secteur de l’agriculture au pays.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en a profité pour appeler les jeunes entrepreneurs congolais à s’approprier le secteur de l’économie nationale pour la reconstruction de la République Démocratique du Congo.

Toutefois, le Chef de l’Etat précise qu’il n’est pas question de mener la chasse contre les étrangers qui investissent au pays.

Occasion pour lui de condamner les actes de xénophobie signalés ces derniers jours en Afrique du Sud.

Le forum Makutano est une initiative de Madame Nicole Sulu, une femme d’affaires de nationalité congolaise.

Il a pour objectif, créer un cadre de dialogue entre les acteurs privés et les  instances publiques du pays et favoriser l'émergence d'une nouvelle génération des chefs d’entreprise qui se mobilisent toute l’année pour relever les challenges socio-économiques de la RDC.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :