Actualités

Butembo : Début des travaux de réhabilitation du pont Mbumba sur la rivière Wayimirya

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La fluidité de la circulation pourrait reprendre bientôt sur le pont MBUMBA et la sécurisation des usagers de cette infrastructure assurée.

Effondré depuis plus d’une année maintenant, ce pont MBUMBA jeté sur la rivière Wayimirya et qui traverse le boulevard NYAMWISI en commune de MUSUSA, sera finalement réhabilité sur fonds propres de la mairie de Butembo.

Les travaux y relatifs ont été lancés ce vendredi 06 septembre par le maire Sylvain KANYAMANDA, à la grande satisfaction des usagers de cet ouvrage d’intérêt public.

Au lancement des travaux de réhabilitation de ce pont à la base de beaucoup de cas d’accidents de circulation, l’ingénieur Kelly KELEKELE de l’office de la voirie et drainage a indiqué qu’il ne s’agit de la destruction du reste du pont mais plutôt de la réhabilitation de la partie qui avait cédé.

Un habitant satisfait du début desdits travaux plaide pour leur achèvement dans un délai résolu et encourage la population à appuyer l’autorité urbaine au regard du volume du travail.

Pendant ce temps les usagers sont appelés à la discipline et au respect de la déviation tracée afin d’éviter la perturbation des travaux.

La réhabilitation du pont MBUMBA figure parmi les priorités de l’autorité urbaine aux côtés de la remise à l’état du système de l’éclairage public des principales artères asphaltées dans la ville, cela dans le trimestre en cours.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :