Actualités

Beni : L’Asadho s’insurge contre la persistance de l’insécurité dans cette ville

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’association Africaine de Droit de l’Homme, ASADHO en sigle condamne la montée de la criminalité urbaine en ville de  BENI.

Cette organisation non gouvernementale de défense des droits de l’homme dit ne pas comprendre la coïncidence entre cette situation et le relèvement aux côtés du renforcement  des troupes des Forces Armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise à Beni.

KAKULE MULINDA JOSUE membre de l’ASADHO  Nord-Kivu souhaite voir les autorités militaires et policières bien contrôler le mouvement des éléments sous leur commandement de peur qu’ils deviennent une source d’insécurité.

« Nous sommes entrain d’auditionner les victimes, parfois ils citent les hommes en armes habillés en tenue policière ou en tenue militaire, voilà pourquoi nous appelons les commandants de bien veiller à leurs troupes afin de protéger la population et ses biens »

Il ne se passe plus une nuit sans qu’un cas de vol à main armé ou d’assassinat ne soit signalé à Beni ville. Ce qui a poussé le comité urbain de sécurité de ce coin d’annoncer la traque acharnée des bandits qui insécurisent la ville de Beni.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :