Actualités

Beni territoire : Des bandits armés terrorisent des sœurs dans un couvent à Bulongo

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Des bandits non encore identifié ont fait incursion dans le couvent des sœurs de la paroisse Saint André KAGWA de la commune rurale de BULONGO c’est dans le territoire de Beni.

Le fait a vécu dans la nuit de Mercredi à ce jeudi 5 septembre 2019. Cette incursion est arrivée une semaine seulement après une autre qui avait ciblé la sacristie de cette même paroisse catholique.

Dans ce couvent situé à HURARA, à environ 2 Kilomètres de la commune rurale de BULONGO, ces hors la loi ont terrorisé les sœurs religieuses avant d’emporter une batterie.

« C’était autour de 23h que les bandits sont venus encore intimider les Sœurs…les bandits ont détruit les murs et sont entrés à l’interieur du couvent, ils ont agressé les sœurs et ont emporté une batterie en 500A. Il y avait une rumeur qu’il y aurait une sœur enlevée mais nous avons constaté que plutôt la sœur s’est plutôt échappée auprès des voisins, et personne n’a été blessée », témoigne le curé de la paroisse Saint André, l’Abbé JULIEN.

Comme dit ci-haut, ce cas d’incursion intervient une semaine seulement après l’acte de sabotage de la sacristie de cette même paroisse catholique.

Motif pour l’abbé JULIEN d’appeler les autorités locales à garantir plus de sécurité aux serviteurs de l’Eglise qui paraissent être la cible des bandits, ces derniers jours.

« Nous demanderons aux autorités locales d’etre vraiment vigilantes et de nous assurer la sécurité de notre population et surtout demande à la population aussi de s’impliquer dans cette sécurité et de respecter les lieux sacrés, comme l’Eglise, comme le couvent des sœurs », insiste cet Abbé.

La commune rurale de BULONGO est située à plus ou moins 35 kilomètres au Sud-est de la ville de BENI, c’est sur l’Axe routier BENI-KASINDI en territoire de Beni même.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :