Actualités

Nord-Kivu : Les cinq piliers du gouvernement Nzanzu Kasivita

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly NZANZU KASIVITA a présenté le programme quinquennal de son gouvernement le mercredi 04 Septembre 2019 à l’Assemblée provinciale.

Ce programme repose sur cinq piliers lors du quinquennat de gestion et cinq députés seulement l’ont rejeté dans l’Assemblée provinciale.

La motion portant approbation de ce programme gouvernemental du Nord-Kivu a été lue par le rapporteur Adèle Bazizane et s’en suivi l’investiture de dix ministres composant ce gouvernement après adoption par les députés qui sont présentés.

Ledit programme est chiffré à 1,18 milliards de dollars qui vont financer les cinq piliers de son action gouvernementale.

Environs 200 millions de dollars devront être affectés à la consolidation de la paix, la cohésion sociale et l’accès à la justice.

La diversification, la transformation de l’économie et la création d’emplois consommeront l’équivalent d’au moins 294,2 millions de dollars.

Alors que près 238,5 millions de dollars seront affectés à la reconstruction et au développement des infrastructures.

A ce qui est de l’accès aux services sociaux de base, l’amélioration des conditions des vies et la valorisation des ressources humaines de manière équitable, prennent plus de 135,6 millions de dollars.

Le montant de 172,8 millions de dollars sera destiné à la protection de l’environnement, l’aménagement du territoire et le développement durable.

Rédaction

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :