Actualités

Beni : Paralysie partielle d’activités au centre commercial de cette ville

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La ville de Beni n’a pas connu d’activités socio-économiques comme à l’accoutumé ce mercredi 04 Septembre 2019.

Les maisons de commerce sont restées fermées jusqu’à début d’après-midi, particulièrement au centre commercial de Matongé.

Cette situation était provoquée par l’assassinat d’HAROLD JACKSON, un militant de la véranda MUTSANGA.

Il a été fusillé par des inconnus, la nuit de mardi à ce Mercredi au Quartier BUTSILI, commune de Mulekera.

Des militants de la véranda Mutsanga en colère ont érigé des barricades au centre ville pour protester contre cet assassinat. Ces barrages ont rendu ainsi la circulation  presque impossible.

Pour une petite histoire, la victime a été tuée alors qu’elle voulait venir au secours des membres d’une parcelle voisine assiégée par des bandits armés.

Selon les membres de la famille que la victime voulait secourir indiquent les bourreaux étaient porteurs d’armes et vêtus en tenue similaire des militaires.

Et suite à ce énième cas d’assassinat et à la montée de criminalité en ville de Beni, le comité local sécurité a instruit les services spécialisés à trouver des mécanismes d’urgence pour arrêter cette hémorragie sécuritaire.

Ce mercredi 4 septembre 2019, le comité urbain de sécurité de Beni a par ailleurs rassuré de l’ouverture des enquêtes sérieuses pour mettre la main sur la bande à la base de cette insécurité.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :