Actualités

Butembo: Confusion au sujet de la catégorie des frais concernés par la gratuité scolaire

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La confusion persiste dans le chef de certains responsables des écoles publiques de Butembo au sujet de la catégorie des frais scolaires concernés ou non par la gratuité de l’éducation de base, lancée depuis le lundi 2 septembre dernier par le gouvernement congolais.

Du coup, ces chefs d’établissement  qui attendent d’être fixés à ce sujet par leur hiérarchie ne savent pas où trouver les moyens financiers pour démarrer avec l’année scolaire 2019-2020, en cours dans leurs écoles respectives.

« C’est sur fond de plusieurs difficultés, surtout pour les chefs d’établissements que démarre la nouvelle année scolaire 2019-2020 dans nos écoles publiques de Butembo », se lamente Monsieur Kambale Kasali, Préfet de l’institut Wapole.

Ce responsable d’école affirme ne pas avoir des moyens financiers pour supporter le fonctionnement de cet établissement scolaire public.

« En attendant la précision de la hiérarchie à ce sujet, et bien c’est la confusion dans le chef des responsables des écoles », a-t-il fait savoir.

Entretemps, dans certaines écoles, les chefs d’établissement continuent à percevoir de parents certains frais comme avance du premier trimestre prétextant qu’il est difficile de fonctionner au début de l’année scolaire sans argent.

Rédaction  

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :