Actualités

Beni : Des nouvelles unités de la légion nationale d’investigation déployées pour sécuriser la population civile

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Tenue ce Mardi 03 Septembre 2019 en Ville de Beni de la première parade, organisée à l’intention des nouvelles unités de la Police Nationale Congolaise, déployées dans la région.

Ces éléments de la légion nationale d’investigation ont pour mission de soutenir les efforts des FARDC dans la sécurisation des personnes et de leurs biens à Beni Ville et territoire.

C’est le commissaire général adjoint en charge de l’administration au sein de la police nationale congolaise qui a, dans son message à ces unités nouvellement déployées dans ce coin du Nord-Kivu, insisté sur la discipline afin de vaincre l’ennemi.

« Il ne s’agit pas d’une unité territoriale se retrouvant dans les provinces, mais plutôt de la légion nationale d’intervention, à l’époque Police d’intervention rapide. Elle est formée à l’anti-terrorisme. Nous sommes venus répondre à l’appel des FARDC, en appui », a indiqué le Général Patience MUSHIDI YAV.

Ces éléments de la LNI en plein déploiement sont appelé à combattre aux cotés des Forces Armées de la République du Congo, a-t-il rappelé.

Rédaction

 

 

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :