Actualités

Butembo : Le député national Tembos Yotama et l’administrateur de Lubero appellent les mai-mai à vite déposer les armes

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les Forces Armées de la Républiques qui combattent les ADF dans la région de Beni méritent un accompagnement sincère de la part des habitants du grand Nord-Kivu.

Ce message du commandement de l’opération SUKOLA I a été relayé à la parade de ce lundi à l’hôtel de ville de Butembo par le député national TEMBOS YOTAMA, en séjour à Butembo.

Il encourage les habitants de BENI-LUBERO à profiter de la bonne foi du chef de l’Etat FELIX ANTOINE pour rétablir la paix et la sécurité dans la région.

Pour que l’armée régulière réussisse sa mission, il lui faudra une franche collaboration de la population.

TEMBOS YOTAMA en profite pour inviter les MAI-MAI à quitter la brousse pour permettre aux FARDC de bien mener ses opérations contre l’ADF.

L’administration du territoire de Lubero est en pied d’œuvre avec sa hiérarchie en vue de l’ouverture des centres de reddition dans ce coin de la province du Nord-Kivu.

Affirmation faite ce lundi 2 septembre 2019 à la presse de Butembo par l’administrateur de ce territoire.

En attendant, Richard NYEMBO WA NYEMBO invite toute l’opinion à sensibiliser les miliciens MAI-MAI à quitter la brousse et participer au développement de la République. Il prévient contre toute résistance.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :