Actualités

Nord-Kivu : La société civile propose des priorités au gouvernement provincial

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le gouvernement provincial du Nord Kivu appelé à inscrire dans son programme la réhabilitation ou la construction des infrastructures de base dont les routes, les écoles et les structures sanitaires.

L’appel est de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu. Au cours d’un entretien exclusif, le vice-président de cette structure veut aussi voir les grandes agglomérations de la province être desservies en eau potable.

La province du Nord Kivu a un grand potentiel hydrique qui doit être capitaliser surtout en cette période de l’épidémie de la maladie à virus Ebola. Pour s’en prévenir, l’eau devrait être rapprochée de la population, estime monsieur Edgard MATESO.

Cet acteur de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu invite aussi les animateurs du Gouvernement Carly KASIVITA à se pencher vers la construction des structures sanitaires et des écoles en province.

A ceci il ajoute la réhabilitation des routes et le parachèvement des chantiers laissés par l’ancien régime.

Edgard MATESO souhaite voir le gouvernement provincial éclairer l’opinion au sujet de la libéralisation du secteur de production et distribution du courant électrique au Nord-Kivu.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :