Actualités

Mambasa : Plus de dix morts dans un éboulement de terre dans un carré minier

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Une dizaine de personnes seraient mortes dans un puits d’or, après un éboulement de terre survenu samedi 24 août dans le carré minier de MUCHACHA, en territoire de MAMBASA dans l’ITURI.

D’après la police qui a livré ce bilan à radio okapi, les creuseurs d’or qui s'y trouvaient ont, par inadvertance, ouvert le passage à l’eau, à partir d’un autre chantier d’à-côté qui était hors usage, entrainant ainsi un éboulement des terres.

La PNC MAMBASA fait savoir que toutes les personnes qui s’y trouvaient ont péri. Le bilan pour l’heure, est d’une dizaine de personnes qui auraient perdu la vie.

De son côté, la société civile locale parle d’un bilan provisoire, indiquant qu’une vingtaine de personnes se trouvaient dans ce puits d’or.

Elle affirme que tous les moyens sont mis en contribution, avec notamment des motopompes pour tenter de vider l’eau du puits.

Jusqu’à ce dimanche 25 août matin, toutes les tentatives pour sortir les premiers corps, n’avaient pas abouti, de suite à une forte pluie tombée dans la région, conclut notre source.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :