Actualités

Réaction : La société civilo-politique dans la région salue le remaniement à la tête du commandement de l’opération Sokola 1

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La coordination urbaine de la société civile de BENI salue le changement du commandement des opérations SOKOLA 1.

KIZITO BIN HANGI, président des forces locales vives trouve en cette décision du chef de l’Etat une réponse aux diverses recommandations, lui formulées par cette structure citoyenne.

Tout en remerciant le général MBANGU MASHITA Marcel et son équipe pour les bons et loyaux services rendus dans la région pendant environs 4 ans, la société civile de BENI demande à la nouvelle équipe de répondre au besoin de la population, celui de voir des offensives être menées contre les ADF pour ramener la paix dans cette partie du pays.

Même situation du coté politiques, après l’annonce du remplacement du général major MBANGU MASHITA Marcel par le général NDURU ICHALIGONZA Jacques du commandement des opérations SUKOLA I.

Au niveau local, les acteurs politiques toutes tendances confondues saluent ce choix opéré par le président de la République.

Toutefois, ils plaident pour la relève de toutes les troupes qui ont longtemps duré sur la ligne dans cette région.

Abordé à ce sujet, KIGHUSU KAMBALE, de la DCF-N estime que ce changement à la tête du commandement des opérations SUKOLA I est vraiment légitime.

Le nouveau commandant devrait profiter de la confiance lui prêtée par le chef de l’Etat et se mettre à l’œuvre pour sauver les vies humaines, souhaite PHILEMO MATUMO du BUREC.

De son coté, RIGAN KATHAHOMBA du mouvement social plaide pour une franche collaboration entre les habitants du grand Nord-Kivu et les nouveaux commandants de SUKOLA 1 afin de mettre fin à l’aventure des criminels dans la région de Beni- Lubero.

Ces acteurs politiques ont loué les prouesses du général major MBANGU MASHITA, quatre ans durant, dans la traque des ADF.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :