Actualités

Armée : Des nouveaux commandants à la tête des opérations Sukola 1 au Grand Nord-Kivu

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le Général de brigade NDURU ICHALIGONZA Jacques est le nouveau commandant des opérations militaires SOKOLA 1 dans le grand Nord-Kivu.

Il aura la responsabilité de diriger la stratégie et les actions contre les groupes armés à Beni et Lubero notamment les rebelles ougandais de l’ADF et les miliciens Mai-Mai actifs au Sud du territoire de Lubero.

Cet officier militaire, remplace le Général-Major MBANGU MASHITA Marcel qui a totalisé 4 ans à la tête des opérations SUKOLA 1.

Celui-ci avait pris officiellement ses fonctions le 5 juin 2015 en remplacement du Général MUHINDO AKILI alias MUNDOS.

Le Général de Brigade NDURU ICHALIGONZA Jacques arrive de Goma où il commandait les opérations SUKOLA 2 qui visent la traque des combattants FDLR actifs dans le petit Nord-Kivu.  

Il sera secondé par le Général de brigade CHIRIMWAMI NKUBA Peter, à en croire le porte-parole des opérations SUKOLA I, le major Mak HAZUKAY.

Ce changement du commandement des opérations SUKOLA 1 et de toutes les unités avait été plusieurs fois réclamé par la société civile de Beni, qui s’appuyait sur la promesse électorale de Félix Tshisekedi consistant à remplacer les unités qui ont fait plusieurs années dans la région.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :