Actualités

Butembo : Le Quartier Vutetse en zone de santé de Butembo épicentre d’Ebola ce dernier temps

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Multiplicité des cas positifs de la maladie à virus Ebola  en cellule KATSYA au Quartier VUTETSE en Commune KIMEMI.

La question était au centre des échanges ce vendredi 23 août 2019 au bureau du quartier, entre le chef de l’entité, ses collaborateurs et une équipe de la riposte.

Les participants ont indiqué que tout serait parti d’un domicilier de ce quartier qui a importé la maladie à partir de Beni où il a séjourné pendant plusieurs jours en mission de service.

Au quartier VUTETSE, le patient alors positif d’Ebola était alité dans un poste de santé local, ce qui aurait favorisé la propagation de la maladie dans le coin.

L’ampleur de la maladie la maladie à virus Ebola au quartier VUTETSE inquiète énormément.

Selon KAMALA MWENGE KATABEI, chef de ce quartier, les efforts sont consentis pour mettre fin à cette situation.

Pour y arriver, il invite la population de VUTETSE en générale et celle de KATSYA en particulier au respect des règles hygiéniques, éviter de se faire soigner dans des structures sanitaires non viables.

Le chef de Quartier VUTETSE met en garde tous ces qui sont en train de désinformer ses administrés au sujet de la maladie à virus Ebola et le vaccin.

Il conclut que la structure où se faisaient soigner clandestinement les malades positifs d’Ebola est déjà fermée par l’autorité compétente à matière.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :