Actualités

Beni : Le comité international de la croix rouge a évalué ses actions ce jeudi 22 Aout 2019

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Evaluation des actions du comité  international de la Croix-Rouge à Beni.

Il en était question au cours d’un café de presse organisé mercredi dernier en ville de Beni par cette organisation humanitaire international.

Le gros des projets du domaine d’intervention du CICR à Beni était abordé ; notamment la prise en charge médicale des victimes des attaques armées dans la région.

Le  chef de bureau du Comité International de la Croix-Rouge section de BENI, s’est félicité des actions menées par son organisation dans un contexte sécuritaire difficile dans la zone de Beni.

Au cours d’une visite guidée dans les blocs opératoires du Comité International de la croix rouge érigés à l’hôpital General de référence de BENI, le médecin directeur de cette structure sanitaire a révélé qu’à la seule journée de mardi 20 août, 4 blessés par balle ont été admis dans le bloc.

Ce qui porte à 26, le nombre total des blessés actuellement prise en charge par le CICR.

Et monsieur KAMBALE MANZAO sylvestre victime d’une attaque ADF, se souvient être arrivé à l’hôpital sans espoir de recouvrer sa santé.

Il dit saluer l’intervention du CIRC grâce à laquelle il s’exprime à nouveaux après réparation des dommages subis à sa bouche. Le CICR n’évacue plus les victimes des violences de l’ADF vers GOMA.

Motif avancé, prévenir la propagation de la maladie à Virus EBOLA au chef-lieu du Nord-Kivu.

Rédaction

 

 

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :