Actualités

ANALYSE : LE PROFESSEUR KAHINDO MUHESI PENSE QUE LE GOUVERNEMENT KASIVITA EST BEAUCOUP PLUS POLITIQUE QUE TECHNIQUE.

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Pour l’analyste politique, le Professeur Kahindo Muhesi, outre son inclusivité tant politique que régionale, le gouvernement KASIVITA présente une autre particularité d’être pléthorique,

si l’on s’en tient à la taille des précédents gouvernements provinciaux sous l’honorable Julien PALUKU.

Selon le professeur KAHINDO MUHESI la nomination de quatre commissaires généraux aux cotés de 10 ministres provinciaux exige la mobilisation des moyens conséquents pour satisfaire toute l’équipe et répondre aux défis socio-sécuritaire et économiques auxquels la province fait face.

Le professeur KAHINDO MUHESI estime que ce n’est pas une surprise de constater que le nouveau gouvernement compte un total de 14 membres.

Ce qui nécessiterait l’adaptation du budget de la province pour espérer que ce nouveau gouvernement travaille à la hauteur des défis qui l’attendent.

Commentant la composition du gouvernement Carly, le professeur KAHINDO MUHESI pense qu’il est beaucoup plus politique et technocratique.

Mais il n’exclut pas la volonté et la détermination des animateurs à travailler réellement pour la province du Nord-Kivu qui attend recouvrer sa sécurité.

Rédaction    

 

 

 

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :