Actualités

Butembo : Dégâts énormes, après la manifestation des vérandistes de ce lundi 19 Août

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les autorités à tous les niveaux et la population condamnent des nombreux dégâts matériels enregistrés après les manifestations organisées lundi à Butembo par les VERANDISTES.

Les organisateurs desdites manifestations n’ont pas non seulement empêché la paisible population à vaquer à ces occupations quotidiennes, mais aussi ils se sont livrés à la destruction de plusieurs biens le long des artères routières surtout à commune de BULENGERA.

C’est notamment   plusieurs arbres récemment plantés le long de la voirie urbaine qui ont été déracinés par les manifestants.

 Acte qualifié d’incivique par les responsables du service de l’environnement au niveau local et ceux du fonds social de la république.

Ils invitent les jeunes à la prise de conscience. Cette même invitation est partagée par certains habitants, qui pensent que les manifestants, en s’attaquant aux biens publics et ceux des particuliers, insécurisent de plus leur propre ville.

Qu’à cela ne tienne, il y a eu reprise ce mardi 20 aout des activités au centre-ville de Butembo après la journée ville morte imposée lundi aux habitants de cette entité par la véranda MUTSANGA.

C’est notamment le commerce, première activité exercée au centre ville qui a repris son cours normal.

Dans les différents marchés opérationnels au centre ville à l’occurrence le marché central, les galeries, magasins, dépôts des vivres et non vivres, les stations services.

Bref, toutes les maisons de commerce ont tourné normalement ce Mardi. Même constat dans le secteur bancaire, de la télécommunication, du transport, dans des ateliers de couture, d’ajustage, de menuiserie, dans des restaurants et bien d’autres.

A Beni par ailleurs, les activités ont repris timidement ce Mardi 20 Aout 2019, sauf dans le secteur de commerce.

C’est après une paralysie totale d’activités lundi suite aux différentes manifestations des rues, organisées dans la Ville pour dénoncer la persistance des massacres des populations civiles dans cette région.

Les operateurs économiques vont reprendre les activités ce mercredi après l’enterrement ce mardi  de l’un de leur tué le weekend dernier.
Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :